Ce samedi, le PSG accueille le FC Nantes au Parc des Princes (21h) dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par la titularisation probable d’Arnau Tenas dans les buts parisiens. Propulsé numéro 2 en raison de plusieurs absences, le jeune Franco-Portugais Louis Mouquet est décrit à l’extérieur comme un garçon prometteur et intelligent. Explications.
PSG : Bataille colossale pour un crack de Ligue 1 https://t.co/uTVjGtIwpQ pic.twitter.com/hL62MNcUjS
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
Nouvelle hiérarchie chez les gardiens du PSG
Entré en jeu face au Havre et auteur d’une très bonne première, le jeune portier espagnol Arnau Tenas devrait donc logiquement être titulaire pour les deux prochaines rencontres du PSG en championnat. Car ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict : Gianluigi Donnarumma a écopé de deux matchs de suspension ferme. Derrière Tenas, Louis Mouquet va donc devenir provisoirement gardien numéro 2 du PSG.
Louis Mouquet, une si grosse surprise que ça au PSG ?
Convoqué par Luis Enrique pour la rencontre de ce samedi face au FC Nantes, Louis Mouquet est donc une grosse surprise au PSG. Mais comme indiqué par le Parisien, le Franco-Portugais n’est pas un parfait inconnu au club. Le jeune joueur de 19 ans avait été convoqué pour la tournée estivale du PSG cet été (au Japon et en Corée du Sud), et avait déjà connu une convocation en équipe première la saison passée lors de la rencontre face à Ajaccio le 13 mai 2023. Auprès du Parisien, les proches de Louis Mouquet décrivent le jeune homme né en 2004 comme quelqu’un de « patient » et « intelligent », alors que ce dernier poursuit encore ses études.