À la demande de Luis Enrique, le PSG a mis la main sur Arnau Tenas lors du dernier mercato estival, arrivant libre en provenance du FC Barcelone. Le portier espagnol n’est pas parvenu à s’entendre avec son club formateur, un dossier qui a fait débat chez les Blaugrana.
Le grand public a découvert la semaine dernière Arnau Tenas, arrivé au PSG quelques mois auparavant, à la demande de LuisEnrique. L’entraîneur parisien connaît très bien le portier de 22 ans formé au FCBarcelone, et l’avait même appelé en sélection en mars 2022, et ce même si le principal intéressé n’avait jamais joué avec l’équipe première. C’est désormais chose faite après l’expulsion de GianluigiDonnarumma contre LeHavre (2-0). Auteur d’une entrée plus que convaincante, ArnauTenas pourrait faire nourrir des regrets à son club formateur.
Le Qatar prépare du lourd avec le PSG ! https://t.co/zSAqQpU8aT pic.twitter.com/4APJtXnLIE
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
Le Barça n’a pas réussi à le conserver
Au sein du Barça, son cas a fait parler d’après les informations divulguées par L’Équipe. Faute de moyens suffisants, les dirigeants ont effet revu à la baisse leur proposition pour la prolongation d’Arnau Tenas, arrivant à la fin de son contrat. Pas de quoi convaincre l’entourage du gardien, au grand dam de certains en interne.
Arnau Tenas avait pourtant des partisans
En effet, certains membres du FCBarcelone estimaient qu’Arnau Tenas avait plus de potentiel qu'Inaki Pena, l'actuelle doublure de Marc-André terStegen. Cependant, cela n’a pas suffi à amener le club à revoir à la hausse son offre, de quoi profiter au PSG, attirant le joueur sans avoir à débourser d’indemnité de transfert.