Mercato : Un crack répond pour son transfert au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le collimateur de Luis Campos depuis un certain temps, Gabriel Moscardo pourrait prochainement s’engager en faveur du Paris Saint-Germain, qui tient la corde dans le dossier. Actuellement au Corinthians, son club formateur, le milieu brésilien de 18 ans a eu l’occasion de se prononcer sur sa situation personnelle. 

Le PSG devrait encore faire parler de lui sur le mercato en janvier, du sang neuf étant attendu dans la capitale. Luis Enrique voudrait notamment mettre la main sur un milieu de terrain confirmé capable de s’intégrer rapidement dans son système, mais Luis Campos travaillerait en parallèle sur un autre dossier. Âgé de 18 ans et promis à un bel avenir après s’être révélé au Corinthians, Gabriel Moscardo ne correspond pas au profil recherché par l’entraîneur du PSG cet hiver, mais le conseiller sportif portugais souhaiterait rapidement s’attacher ses services et serait aujourd’hui en pole pour parvenir à ses fins, lui qui a fait le déplacement jusqu’au Brésil il y a quelques jours. Interrogé, Gabriel Moscardo a fait le point sur sa situation.

« Ma réalité, c'est de rejoindre le Corinthians en janvier »

« On parle beaucoup de mon avenir, mais je suis très reconnaissant de porter ce maillot, je suis très heureux, a répondu la pépite brésilienne, interrogée par Gazeta Esportiva. C'est un grand club, j'y suis depuis mon enfance. Porter ce maillot est très gratifiant. Je laisse ces rumeurs à mon agent, je vis ma réalité. Ma réalité, c'est de rejoindre le Corinthians en janvier ». 

Un transfert en janvier avant un prêt ?

Le Parisien indiquait récemment que le PSG pourrait boucler le transfert de Gabriel Moscardo dès cet hiver avant de le laisser en prêt à son club formateur les six prochains mois. De quoi lui permettre de retrouver le Corinthians en janvier comme il l’a indiqué et de se préparer à la découverte du football européen. Affaire à suivre…

Articles liés