Cet été, le PSG a fait le pari de recruter non pas un mais deux attaquants de pointe de qualité avec les arrivées de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. En concurrence directe, les deux buteurs apportent des caractéristiques très différentes à Paris. Mais selon Kevin Diaz, le Portugais permet véritablement à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé d’exprimer leurs qualités.
Le PSG lui offre le pactole, voilà pourquoi il a refusé https://t.co/Jp5GFrTxw3 pic.twitter.com/6YjI24uzLT
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
Concurrence entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos au PSG
En concurrence directe pour une place de titulaire aux côtés de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé à la pointe de l’attaque, ni Randal Kolo Muani ni Gonçalo Ramos ne semble avoir pris les devants face à l’autre dans les plans de Luis Enrique.
«Il est très intelligent pour voir les failles adverses»
Ancien joueur et actuellement consultant pour RMC, Kevin Diaz apprécie les qualités de Gonçalo Ramos, qui de par ses décrochages, permet à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé d’exploiter leur qualité de vitesse et de percussion : « Il est très intelligent pour voir les failles adverses. Il n’est pas souvent hors-jeu, décroche pour les deux flèches à ses côtés (Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé) et ses décrochages créent ainsi des espaces », déclare ce dernier auprès du Parisien.