Parmi les adversaires potentiels du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions figure la Real Sociedad, qui apparaît sur le papier comme le meilleur tirage possible pour la formation parisienne, terminant deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund. Gare toutefois au surprenant club basque, invaincu dans la compétition.
Après son nul sur la pelouse du BorussiaDortmund (1-1) mercredi, le PSG a terminé sa phase de poules de Ligue des champions à la deuxième place du groupe F, ce qui devrait l’amener à tirer du lourd pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, sans compter le fait que le PSG disputera son match retour à l'extérieur. Le BayernMunich, ManchesterCity, le RealMadrid, Arsenal, l’Atlético de Madrid et le FCBarcelone, apparaissent comme des adversaires potentiels pour le PSG, tout comme la Real Sociedad.
Le PSG fait craquer Kylian Mbappé ! https://t.co/u23ku6IbKq pic.twitter.com/wsway2ckWc
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
La Real Sociedad a fini invaincu de sa poule
A première vue, les supporters du PSG croiseront les doigts pour hériter de la surprise espagnole, en tête du groupe D avec trois victoires et trois nuls au compteur après avoir croisé la route de l’Inter, Benfica et Salzbourg. Mais la formation basque apparaît comme une menace fantôme, avec dans ses rangs notamment TakefusaKubo, Mikel Oyarzabal et BraisMéndez. FrédéricHermel ne cachait pas tout le bien qu’il pensait de cette surprenante RealSociedad dans l’After Foot le mois dernier.
«Ça part dans tous les sens»
« La Real Sociedad, c'est le mouvement dans toute sa splendeur. C'est un football chorégraphique. Ça part dans tous les sens, ça va toujours de l'avant, ça se dédouble, ça intervertit, ça fait des appels, ça danse sur le terrain », analysait le spécialiste du football espagnol sur RMC. Le futur adversaire de la Real Sociedad en huitièmes de finale est prévenu. Cela pourrait être le PSG. Réponse lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.