Un «talent» explose à l’étranger, le PSG peut s’en mordre les doigts 
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le centre de formation du PSG possède un vivier de talents plutôt impressionnant. Cependant, tous ne réussissent pas à se faire une place au sein de l’équipe première, certains décident alors de partir relancer leur carrière ailleurs. Formé à Paris, Wilson Odobert a signé à Burnley cet été. Performant en Premier League, l’ailier né en 2004 fait le bonheur de Vincent Kompany en Angleterre.

Plusieurs jeunes ont quitté le PSG ces dernières années

Car ces dernières années, le PSG a fait face à un phénomène d’exode massif concernant ses jeunes joueurs. Cet été encore, plusieurs membres des catégories inférieures ont quitté Paris. C’est le cas par exemple pour Romaric Etonde parti à l’AS Monaco, ou encore de Mahamadou Diawara, qui a goûté au plaisir des premières apparitions en Ligue 1 avec l’OL. Mais le PSG voit également certains de ses anciens pensionnaires se dévoiler en Premier League, comme c’est le cas pour Wilson Odobert.

« Les fans n'ont pas l'occasion d'apprécier son talent »

Parti à Troyes durant l’été 2022, Wilson Odobert s’était distingué en Ligue 1 malgré la relégation de l’ESTAC à l’issue de la saison. Transféré à Burnley cet été (contre 12M€), l’ailier né en 2004 s’est affirmé avec un but important lors de la victoire des Clarets sur la pelouse de Fulham ce samedi. L’ancien du PSG a d’ailleurs ravi son entraîneur Vincent Kompany : « J'ai été dévasté par la blessure de Koleosho parce qu'il était notre meilleur joueur, mais en même temps, j'étais excité pour Wilson. Les fans n'ont pas l'occasion d'apprécier son talent », a ainsi déclaré l’ancien défenseur devant les journalistes. Le PSG pourrait s’en mordre les doigts à l’avenir…

Articles liés