Aujourd’hui à Troyes, Wilson Odobert a été formé au PSG. Originaire de Seine-et-Marne, l’ailier a été repéré très jeune par le club de la capitale. Odobert s’est ainsi développé à Paris où il a progressé au sein du centre de formation. Mais comme l’a révélé sa mère, cela n’a pas été simple de rejoindre le PSG et quitter alors le domicile familial.
A 18 ans, Wilson Odobert réalise une bonne saison avec Troyes. Un joli coup de l’ESTAC qui l’a récupéré à la sortie du centre de formation du PSG. Ne bénéficiant pas des garanties nécessaires pour continuer dans la capitale française, Odobert a préféré faire ses valises et signer son premier contrat professionnel à Troyes.
Zidane - PSG : C’est confirmé, il peut venir https://t.co/zPYAwKYUDs pic.twitter.com/l3bX61rXG7
— le10sport (@le10sport) January 27, 2023
« J’ai eu une année d’adaptation »
Wilson Odobert a ainsi quitté le PSG, son club formateur. Et pour Onze Mondial, le joueur de Troyes s’est remémoré ses années au centre de formation, expliquant notamment : « Un peu compliqué au début, la séparation avec les parents a été dure. J’ai eu une année d’adaptation. En U14, j’ai commencé à dérouler et tout s’est bien passé ».
« Il s’était caché dans le garage pour ne pas partir »
D’ailleurs, au début, Wilson Odobert ne semblait pas vraiment vouloir quitter le domicile familial pour rejoindre le centre de formation du PSG. Sa mère a notamment révélé : « Il n’a pas raconté qu’il avait peur d’aller au PSG, il ne voulait pas quitter la maison, la première fois, il s’était caché dans le garage pour ne pas partir ».