«Il avait peur d’aller au PSG», sa mère lâche une révélation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à Troyes, Wilson Odobert a été formé au PSG. Originaire de Seine-et-Marne, l’ailier a été repéré très jeune par le club de la capitale. Odobert s’est ainsi développé à Paris où il a progressé au sein du centre de formation. Mais comme l’a révélé sa mère, cela n’a pas été simple de rejoindre le PSG et quitter alors le domicile familial. 

A 18 ans, Wilson Odobert réalise une bonne saison avec Troyes. Un joli coup de l’ESTAC qui l’a récupéré à la sortie du centre de formation du PSG. Ne bénéficiant pas des garanties nécessaires pour continuer dans la capitale française, Odobert a préféré faire ses valises et signer son premier contrat professionnel à Troyes

« J’ai eu une année d’adaptation »

Wilson Odobert a ainsi quitté le PSG, son club formateur. Et pour Onze Mondial, le joueur de Troyes s’est remémoré ses années au centre de formation, expliquant notamment : « Un peu compliqué au début, la séparation avec les parents a été dure. J’ai eu une année d’adaptation. En U14, j’ai commencé à dérouler et tout s’est bien passé ». 

« Il s’était caché dans le garage pour ne pas partir »

D’ailleurs, au début, Wilson Odobert ne semblait pas vraiment vouloir quitter le domicile familial pour rejoindre le centre de formation du PSG. Sa mère a notamment révélé : « Il n’a pas raconté qu’il avait peur d’aller au PSG, il ne voulait pas quitter la maison, la première fois, il s’était caché dans le garage pour ne pas partir ». 

Articles liés