Un proche de Macron tente de récupérer le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Anne Hidalgo a définitivement fermé la porte à une vente du Parc des Princes au PSG, Karl Olive, député des Yvelines et ancien maire de Poissy, se positionne clairement dans l'idée de récupérer le club de la capitale en proposant l'option de la création d'un stade à Poissy.

«Le club a besoin de grandir»

« Ce n’est pas le PSG qui menace de partir, c’est la ville de Paris qui dit : "carton rouge, on ne veut plus de vous ici". Je pense que madame Hidalgo est mangée par ses Verts, les Verts, ayatollah de la ville de Paris ont décidé de faire un changement complet. Et là où il n’y avait aucune difficulté il y a encore quelques mois, là du jour au lendemain, voilà ces gens-là ont décidé de convaincre Madame Hidalgo qu’il ne fallait plus permettre au PSG de continuer son développer et d’acquérir le Parc des Princes (…) Le club a besoin de grandir. Madrid c’est 85 000 places, Munich c’est 80 000 places… Aujourd’hui c’est 49 000 places à Paris. On a besoin de faire une extension. Le Parc est toujours plein, c’est un éco-système en matière de création d’emplois, en matière de recettes », lance-t-il au micro d'Europe 1 avant de poursuivre. 

«Si la Mairie de Poissy peut rendre service...»

« Le PSG n’est pas aveugle. Évidemment je suis triste parce que le berceau du club, le berceau de toutes les émotions, c’est le Parc des Princes. Maintenant, il y a un principe de réalité. Les Qataris vont donc regarder ce qui peut se passer en matière d’opportunités, et moi je redis ce que j’avais dit quand j’étais maire, si la Mairie de Poissy peut rendre service… Parfois, il faut partir ex-nihilo et partir de zéro. Et il y a pleins d’opportunités qui peuvent être saisie. En disant ça avec le territoire, et le département des Yvelines, l’idée c’est aussi de mettre la pression et de faire ouvrir les yeux à la Ville de Paris », ajoute Karl Olive.

Articles liés