Un joueur du PSG annonce la couleur pour l’été prochain !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En forme avec le PSG, Vitinha doit se contenter du statut de joueur de complément avec la sélection portugaise, Ruben Neves et Bruno Fernandes lui étant préférés dans l’entrejeu. Ce qui n’empêche pas le milieu de terrain d’être ambitieux, avec l’objectif de disputer le prochain Euro en Allemagne.

C’est la fin de la trêve internationale pour Gonçalo Ramos et Vitinha, qui vont pouvoir retrouver le Paris Saint-Germain. Ce lundi, le Portugal a battu l’Islande (2-0), lui permettant de réaliser un sans-faute sur cette campagne de qualifications pour l’Euro 2024, avec 10 victoires au compteur en 10 journées. L’équipe de Cristiano Ronaldo apparaît ainsi comme l’une des favorites pour la compétition qui aura lieu en Allemagne en 2024, et à laquelle Vitinha espère bien participer.

« C'est à moi de donner des maux de tête au sélectionneur »

« Je veux participer aux Championnats d'Europe, comme tous les joueurs. C'est à moi de donner des maux de tête au sélectionneur pour qu'il ait la tâche la plus difficile possible. Je veux travailler dur au club afin d'être là pour la prochaine sélection et ensuite pour le Championnat d'Europe », a indiqué Vitinha, entré en jeu sur les deux rencontres portugaises du mois de novembre.

« Il est normal que les attentes soient élevées »

« Nous avons beaucoup de qualités dans tous les domaines, nous sommes l'une des équipes qui a le plus de qualité. Cela donne des maux de tête à l'entraîneur, mais nous devons garder les pieds sur terre, a également indiqué le milieu du PSG, relayé par O Jogo. Nous nous sommes qualifiés de manière spectaculaire, il est normal que les attentes soient élevées, mais il faut prendre les choses au fur et à mesure, rester calme. Rien n'est gagné et nous allons au Championnat d'Europe avec patience et calme. Nous sommes en lice, nous avons une grande équipe nationale, mais prenons notre mal en patience ».

Articles liés