Mauvaise nouvelle pour Zaïre-Emery, Deschamps va arranger le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Warren Zaïre-Emery est passé par toutes les émotions samedi soir lors de sa première en équipe de France. Buteur, le titi du PSG a quitté les siens après un quart d’heure en raison d’une blessure à la cheville et devra s’absenter quelques semaines. Alors que les Bleus affrontent la Grèce ce mardi, Didier Deschamps aurait décidé de ménager certains joueurs.

C’est déjà la fin de la trêve internationale pour Warren Zaïre-Emery. Aligné au coup d’envoi du match contre Gibraltar (14-0) samedi, le milieu de 17 ans a quitté les siens dès le quart d’heure de jeu, touché à la cheville sur l’action du but. S’il a échappé à la fracture, le surdoué du PSG souffre tout de même d’une grosse entorse qui va le tenir éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Conséquence directe ou non de cette blessure, Didier Deschamps aurait en tout cas décidé de faire tourner pour le prochain match en Grèce.

L’exemple Zaïre-Emery a servi de leçon

Comme l’explique L’Équipe, la blessure de Warren Zaïre-Emery a servi de rappel pour l’équipe de France, alors que Didier Deschamps devrait modifier son équipe mardi. Plusieurs internationaux seront en effet appelés à être utilisés dès vendredi lors des matches opposant le PSG à Monaco en Ligue 1, et le Bayern à Cologne en Bundesliga.

Deschamps va faire tourner, le PSG largement concerné

Ainsi, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani (PSG), Youssouf Fofana (AS Monaco), Kingsley Coman et Dayot Upamecano (Bayern Munich) ne devraient pas disputer l’intégralité de la rencontre en Grèce. D’ailleurs, leur titularisation serait même incertaine à en croire le quotidien sportif. De quoi limiter les choix de Didier Deschamps, qui a déjà annoncé la présence de Brice Samba dans les cages.

Articles liés