Un «génie» arrive au PSG, le vestiaire est aux anges !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous la houlette de Luis Enrique, dont l'approche tactique et la gestion humaine sont saluées, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire en battant Arsenal (2-1) au Parc des Princes. Achraf Hakimi, visiblement conquis, qualifie son entraîneur de « génie », soulignant l'impact positif de ce dernier sur l’équipe

Le PSG tient sa deuxième finale de Ligue des champions après son succès au Parc des Princes contre Arsenal (2-1). Cinq ans après sa défaite contre le Bayern Munich, le club de la capitale a donc une nouvelle chance de décrocher le Graal et peut compter pour cela sur un solide collectif bâti par Luis Enrique, qui fait l’unanimité dans le vestiaire.

« Depuis qu'il est arrivé au PSG, il a créé une grande équipe »

Interrogé par Canal+ après la rencontre, Achraf Hakimi a tenu des propos très élogieux à l’égard de son entraîneur, nommé à l'été 2023 : « Ce qu'il a fait est incroyable. Depuis qu'il est arrivé au Paris Saint-Germain l'année dernière, il a créé une grande équipe. Il y a beaucoup de travail derrière tout ça. C'est un génie. »

« On est une équipe, une famille, on mérite ce moment »

« C’est incroyable. On voit l'ambiance, les supporters, on a travaillé beaucoup pour ce moment. On est très contents, a également indiqué l’international marocain, rapporté par CulturePSG. Beaucoup de gens n'ont pas cru en nous, qu'on allait y arriver. On a travaillé beaucoup. On est une équipe, une famille, on mérite ce moment. Tous les supporters, tous les parisiens, notre famille, tout le monde qui nous a soutenu dans les moments difficiles, on est très contents de ce match. »

Articles liés