Didier Deschamps l'a confirmé ce lundi, Aurélien Tchouaméni ne fera pas partie du prochain rassemblement en raison d'une blessure au pied. Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus pourrait penser à Warren Zaïre-Emery, en feu sous le maillot du PSG. Avant la cérémonie du Ballon d'Or, Deschamps s'est prononcé sur cette éventualité.
Didier Deschamps dévoilera sa liste dans les prochaines semaines pour le rassemblement de l'équipe de France. Le sélectionneur a officialisé un forfait, celui d'Aurélien Tchouaméni. Le joueur du Real Madrid souffre d'une blessure au pied. « Tchouaméni a une fracture du deuxième métatarse, il sera à l’arrêt pour six semaines. Il ne sera pas avec nous » a confié Deschamps avant la cérémonie du Ballon d'Or. Cela libère une place au milieu de terrain. Le grand gagnant pourrait être Warren Zaïre-Emery, capitaine des espoirs et auteur de grandes prestations sous le maillot du PSG.
Un joueur veut quitter le PSG et rejoindre Mbappé https://t.co/ZZHnPjgAcd pic.twitter.com/ikmd5v8pfN
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
Zaïre-Emery attendu en équipe de France
Au micro de la Chaîne L'Equipe, Deschamps s'est prononcé sur une possible convocation de Zaïre-Emery dans les prochaines semaines. « Si ça libère une place pour Warren Zaïre-Emery ? Forcement, pas forcement. Ce n’est pas forcément lié au forfait d’Aurélien, même si Aurélien a une grande place avec l’équipe de France. Ça libère une place mais sa présence n’est pas liée au fait qu’Aurélien soit là ou pas » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France ce lundi soir.
« Il est susceptible d’être appelé tôt ou tard »
Mais Deschamps confirme que le milieu de terrain parisien fait partie des joueurs surveillés. « Il me plaît, il plaît a beaucoup de monde. Il fait preuve de maturité et enchaîne des performances de très haut niveau. C’est une très bonne chose, il est Français et susceptible d’être appelé tôt ou tard » a-t-il déclaré ce lundi soir. A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery pourrait passer un nouveau cap.