A 19 ans, Senny Mayulu a réalisé une prestation solide sur la pelouse du FC Barcelone, inscrivant le but égalisateur du PSG avant la mi-temps. En plus de saluer son apport offensif, Frédéric Dehu ne manque pas d’évoquer le travail défensif du titi parisien qui devrait encore avoir du temps de jeu à l’avenir.
Contraint de se passer de certains titulaires habituels du PSG, blessés, Luis Enrique a dû innover pour le déplacement à Barcelone. Senny Mayulu était ainsi aligné dans l’axe de l’attaque, un choix fort et payant de l’entraîneur parisien qui a préféré laisser Gonçalo Ramos sur le banc au coup d’envoi, puisque le jeune titi a égalisé peu avant la mi-temps. Interrogé par Le Parisien, Frédéric Déhu a salué la prestation de Senny Mayulu.
« Mayulu a répondu présent avec ce but, mais aussi par son travail défensif »
« Ils avaient de grandes responsabilités, d’autant que sur le banc vous aviez Gonçalo Ramos et Kang-in Lee, qui sont quand même des joueurs avec de l’expérience, a confié l’ancien du PSG concernant les jeunes issus du centre de formation. Luis Enrique n’a pas hésité à leur donner sa confiance et, même si on peut toujours attendre mieux, ils ont répondu présent, notamment Mayulu, avec ce but, mais aussi par son travail défensif. »
« Mayulu ? C’est de bon augure »
« Il a su briller dans un domaine où on ne l’attend pas, en arrivant à garder les ballons quand il le fallait. C’est de bon augure », prédit Frédéric Déhu. Luis Enrique peut effectivement se réjouir du niveau affiché par Senny Mayulu dans cette saison chargée.