Depuis le début de la saison, Luis Enrique a toujours aligné Gianluigi Donnarumma dans les buts. Toutefois, le coach du PSG pourrait bientôt lancer l'un de ses autres gardiens, à savoir Keylor Navas, Arnau Tenas ou Alexandre Letellier. En effet, Luis Enrique aime challenger son groupe d'après son entourage.
Comme Christophe Galtier avant lui, Luis Enrique a choisi de faire confiance à Gianluigi Donnarumma en tant que gardien numéro un. Toutefois, le nouveau coach du PSG refuse d'établir une hiérarchie stricte entre ses portiers, comme il l'a annoncé lui-même.
Nouvelles tensions pour Neymar après le PSG ? https://t.co/jZO9iMlXqn pic.twitter.com/KanZdiQAPp
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Donnarumma bientôt remplacé par Enrique ?
« C'est une situation merveilleuse pour un entraîneur d'avoir quatre gardiens de ce niveau (Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas, Arnau Tenas et Alexandre Letellier). Les quatre sont professionnels, ils sont prêts pour répondre présent quand l'entraîneur le jugera opportun », a confié Luis Enrique dernièrement dans des propos rapportés par L'Equipe.
Enrique aime challenger ses joueurs
D'après L'Equipe, cette sortie de Luis Enrique ne serait pas un coup de communication. En effet, d'après ceux qui ont côtoyé le technicien du PSG par le passé, il est décrit comme une personnalité exigeante qui aime challenger son groupe, voire le sortir de sa zone de confort et le pousser à toujours aller chercher plus loin. C'est d'ailleurs pour cette raison que Luis Enrique a déjà aligné Achraf Hakimi et Marquinhos dans le couloir gauche de sa défense. De surcroit, le capitaine du PSG a déjà été aligné à droite, alors qu'il est un défenseur central de formation. Gianluigi Donnarumma peut donc trembler.