En panne de confiance, Randal Kolo-Muani espérait certainement retrouver un peu d'allant avec l'équipe de France contre Gibraltar ce samedi soir. Mais finalement, Didier Deschamps devrait titulariser Marcus Thuram, ce qui laisserait l'attaquant du PSG sur la touche. Frédéric Piquionne estime de son côté que la présence de Thuram ne devrait pas compromettre celle de Kolo-Muani qui est capable d'évoluer sur le flanc droit.
Pour la réception de Gibraltar, l'une des équipes les plus faibles du continent, Didier Deschamps devrait titulariser Marcus Thuram à la pointe de son attaque. Un coup dur pour Randal Kolo-Muani, en recherche de confiance après un début de saison compliqué avec le PSG. Pour autant, Frédéric Piquionne ne voit pas en quoi la titularisation de Thuram pénaliserait Kolo-Muani puisque le Bondynois peut également jouer sur l'aile droite.
Nouvelle révolution en équipe de France ? Deschamps calme tout le monde https://t.co/kHsFcJO1mo pic.twitter.com/Yea3AvzxFS
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Kolo-Muani à droite ?
Ainsi, une titularisation de Randal Kolo-Muani à droite de l'attaque pourrait bien être la solution pour que l'attaquant du PSG retrouve la confiance. Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, Frédéric Piquionne a glissé cette idée.
«J'essaierais de le relancer à droite»
« Marcus Thuram est dans la forme de sa vie. Ses dernières entrées en jeu ont été concluantes avec notamment son but contre l'Irlande (2-0, en septembre) dans cette position axiale. Une titularisation serait une forme de récompense. Deschamps doit montrer qu'il y a de la concurrence. Derrière, Randal Kolo Muani cherche justement plus de confiance. J'essaierais de le relancer à droite. Il prend la profondeur, va vite et sait défendre », a déclaré l'ancien attaquant de l'ASSE.