Si le RC Lens est actuellement deuxième du championnat de France et à six points du PSG au classement, c’est en partie grâce à Loïs Openda. Arrivé l’été dernier en provenance du FC Bruges, l’international belge a inscrit 15 buts en Ligue 1 cette saison. Malgré son jeune âge, l’attaquant de 23 ans a de grandes ambitions et s’inspire notamment de Kylian Mbappé.
Vainqueur de Strasbourg vendredi (2-1), le RC Lens espérait un faux pas du PSG samedi sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2). Le club de la capitale a finalement conservé ses six points d’avance sur les Sang et Or en tête du classement de Ligue 1, avant le choc entre les deux équipes le week-end prochain.
PSG : Une star lâche une énorme indice sur son avenir https://t.co/ifYjJY6nfn pic.twitter.com/Y038xx5oBr
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
15 buts en championnat cette saison
Si le PSG peut s’appuyer sur Kylian Mbappé, qui a inscrit 19 buts en Ligue 1 cette saison, le RC Lens quant à lui compte dans ses rangs Loïs Openda. Auteur de 15 réalisations en championnat, l’international belge impressionne avec les Sang et Or, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du FC Bruges.
«J'espère devenir comme eux»
Loïs Openda réalise une belle saison, mais espère continuer à progresser pour devenir l’un des meilleurs attaquants, avec comme exemple Kylian Mbappé : « Il y a des joueurs d'aujourd'hui comme Kylian Mbappé qui montrent avec le jeune âge qu'ils ont, qu'ils peuvent aussi être les meilleurs. Et j'apprends tous les jours de ces joueurs-là. J'espère devenir comme eux », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Téléfoot.