Un attaquant de L1 fait une annonce, Mbappé est prévenu
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le RC Lens est actuellement deuxième du championnat de France et à six points du PSG au classement, c’est en partie grâce à Loïs Openda. Arrivé l’été dernier en provenance du FC Bruges, l’international belge a inscrit 15 buts en Ligue 1 cette saison. Malgré son jeune âge, l’attaquant de 23 ans a de grandes ambitions et s’inspire notamment de Kylian Mbappé.

Vainqueur de Strasbourg vendredi (2-1), le RC Lens espérait un faux pas du PSG samedi sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2). Le club de la capitale a finalement conservé ses six points d’avance sur les Sang et Or en tête du classement de Ligue 1, avant le choc entre les deux équipes le week-end prochain.

15 buts en championnat cette saison

Si le PSG peut s’appuyer sur Kylian Mbappé, qui a inscrit 19 buts en Ligue 1 cette saison, le RC Lens quant à lui compte dans ses rangs Loïs Openda. Auteur de 15 réalisations en championnat, l’international belge impressionne avec les Sang et Or, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du FC Bruges.

«J'espère devenir comme eux»

Loïs Openda réalise une belle saison, mais espère continuer à progresser pour devenir l’un des meilleurs attaquants, avec comme exemple Kylian Mbappé : « Il y a des joueurs d'aujourd'hui comme Kylian Mbappé qui montrent avec le jeune âge qu'ils ont, qu'ils peuvent aussi être les meilleurs. Et j'apprends tous les jours de ces joueurs-là. J'espère devenir comme eux », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés