Un ancien du PSG se lâche sur le Ballon d’Or de Messi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce lundi soir avait lieu la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. C’est finalement Lionel Messi qui a été sacré pour la huitième fois de sa carrière, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Lors de sa première saison au PSG, l’Argentin avait évolué sous les ordres de Mauricio Pochettino. Ce dernier a tenu à le féliciter.

S’il a omis d’évoquer le PSG lors de ses remerciements lundi soir, c’est malgré tout en partie grâce à sa dernière saison sous les couleurs du club de la capitale que Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d’Or. « C'est un prix pour toute la sélection argentine, le peuple argentin. La Coupe du monde, c'est une victoire que je dédie aux Argentins, même si je pense aussi au Barça », a déclaré l’Argentin.

Pochettino félicite Messi pour son Ballon d’Or

Si Lionel Messi n’a pas souhaité évoquer ses deux années parisiennes, le PSG a pensé à lui. « Félicitations Leo pour ton prix. Tu le mérites », a déclaré Kylian Mbappé dans une story publiée sur Instagram. Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi réagi au huitième Ballon d’Or de la carrière de la Pulga : « Le Ballon d'Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium, reflétant le génie de Leo et de Kylian. »

«C'est une réussite incroyable. Il le méritait»

Avant d’évoluer sous les ordres de Christophe Galtier la saison dernière, Lionel Messi avait connu Mauricio Pochettino lors de sa première année au PSG. Désormais en poste à Chelsea, l’entraîneur argentin a tenu à féliciter son compatriote au lendemain de son huitième sacre : « C'est une réussite incroyable. Il le méritait. Je pense qu'il est le meilleur et c'est très important pour lui et pour l'Argentine. En tant qu'ancien entraîneur et personne de la même nationalité, je le félicite », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés