Auréolé de son titre de champion du monde avec l'Argentine, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d'Or ce lundi soir. De son côté, Kylian Mbappé est classé troisième juste derrière Erling Haaland. D'ailleurs, le numéro 7 du PSG devient le premier joueur français évoluant en Ligue 1 à intégrer le podium du Ballon d'Or depuis Jean-Pierre Papin en 1991.
Ce lundi, le Ballon d'Or 2023 a été décerné à Lionel Messi lors de la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet de Paris. Grâce à sa Coupe du Monde exceptionnelle avec la France,Kylian Mbappé est classé troisième, derrière Erling Haaland, qui a remporté la Ligue des Champions avec Manchester City.
Papin a remporté le Ballon d'Or avec l'OM en 1991
Alors qu'il fait partie du podium du Ballon d'Or, Kylian Mbappé a égalé un record datant de 1991. En effet, le numéro 7 du PSG est le premier joueur français évoluant en Ligue 1 qui figure dans le top 3 depuis le sacre de Jean-Pierre Papin.
Le patron du PSG jubile après ce transfert https://t.co/icM8K9z1Sa pic.twitter.com/uB9ypx3Ety
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Mbappé sur le podium du Ballon d'Or avec le PSG
Lorsqu'il a remporté le Ballon d'Or en 1991, Jean-Pierre Papin défendait les couleurs de l'OM. Et aujourd'hui, l'ancien attaquant français est considéré comme une légende à Marseille. Reste à savoir si Kylian Mbappé remportera le Ballon d'Or avant son départ du PSG.