Mamadou Sakho et Montpellier terminent-ils déjà leur collaboration ? Deux ans après son arrivée dans l'Hérault, tout pourrait bien brutalement se terminer. Le lendemain de l'affaire de l'échauffourée avec l'entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, Mamadou Sakho a été mis à pied et sera entendu plus tard pour un entretien préalable à un licenciement. Une fin d'aventure amère pour les deux camps.
L'entraînement de mardi à Montpellier a pris une tournure insensée. À l'issue de celui-ci, et après avoir été traité de « pleureuse » par Michel Der Zakarian, l'ancien défenseur du PSG, Mamadou Sakho, aurait totalement disjoncté jusqu'à mettre son entraîneur au sol en lui faisant une balayette. Ce mouvement aurait même brisé la chaîne familiale de l'entraîneur, le mettant ainsi en colère. Et la sanction à l'encontre de l'international français vient de tomber.
Sakho mis à pied
D'après les informations de L'Équipe, à peine quelques minutes après avoir mis les pieds au centre d'entraînement du Montpellier HSC, Mamadou Sakho a été convoqué par les dirigeants montpelliérains pour lui signifier sa mise à pied. Il n'a donc pas pu participer à l'entraînement de ce mercredi et est rentré chez lui. Entre-temps, dans la nuit de mardi à mercredi, des tags injurieux à l'encontre de Sakho ont été inscrits sur le mur du centre d'entraînement de Montpellier, avant d'être rapidement bâché puis effacé.
Une star recale le PSG à cause de l'OM, elle dit tout https://t.co/dSYapo3lLQ pic.twitter.com/OW60rWTthK
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Un licenciement la semaine prochaine ?
Les dirigeants de Montpellier se laissent le temps de la réflexion même si l'issue est connue. Avant de prendre la décision de le licencier, ils veulent faire la lumière sur ce qui s'est exactement passé lors de cette altercation entre les deux hommes. De nombreux témoins oculaires étant présents, le club montpelliérain aura rapidement les informations nécessaires pour prendre sa décision. D'après L'Équipe, cette mise à pied sera suivie d'un entretien préalable à un licenciement de Mamadou Sakho la semaine prochaine.