Parti libre au Paris Saint-Germain en 2021, Gianluigi Donnarumma n’a pas vraiment laissé un grand souvenir à l’AC Milan et les médias italiens lui promettent un accueil glacial ce mercredi, avec ses anciens supporters qui seront présents en nombre au Parc des Princes. Mais son ancien coach Stefano Pioli a tenu à prendre sa défense avant le choc de Ligue des Champions.
Cette affiche entre l’AC Milan et le PSG donne pas mal d’histoires à raconter. Ce sera en effet la première fois que les frères Hernandez joueront l’un contre l’autre en match officiel, tandis que Yacine Adli retrouvera notamment son club formateur. Mais ce match sera surtout spécial pour Gianluigi Donnarumma…
Un transfert XXL annoncé, le PSG est prévenu https://t.co/f8LzQZlvCF pic.twitter.com/icnbhUZImn
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
« Dollarumma » et les supporter rossoneri
Car le gardien du PSG est un enfant de l’AC Milan, où il a fait ses débuts en professionnel à seulement 16 ans. Pourtant, il n’y est pas vraiment aimé, avec plusieurs épisodes compliqués avec les supporters. On se rappelle notamment du fameux surnom « Dollarumma » dont l’avaient affublé les supporters milanais en 2017 ou encore l’énorme colère lors de son départ libre à l’été 2021, pour rejoindre Paris.
« Il a tout donné jusqu'au dernier jour où il a porté le maillot de Milan »
Mais Gianluigi Donnarumma n’a pas que des ennemis à Milan, comme l’a déclaré son ancien coach. « Quand il est venu avec l'équipe nationale à Milanello (le célèbre centre d’entraînement de l’AC Milan), nous nous sommes serrés dans les bras, de temps en temps nous nous envoyons des SMS » a expliqué Stefano Pioli, d’après La Gazzetta dello Sport. « C'est un garçon qui a tout donné jusqu'au dernier jour où il a porté le maillot de Milan, ce sera sympa de le revoir ».