Nouvelle joueuse de l'OL, Marie-Antoinette Katoto s'est longuement exprimée à l'AFP sur son départ du PSG. L'internationale française de 26 ans ne s'attendait pas autant de tensions avec ses dirigeants. Désormais à Lyon et visiblement soulagée, elle souhaite retrouver un environnement sain et repartir du bon pied la saison prochaine.

Nouvelle joueuse de l’OL, Marie-Antoinette Katoto a quitté le PSG en mauvais termes. Avant son départ, elle se serait brouillée avec le directeur sportif de la section féminine Angelo Castellazzi. À l’image de Kylian Mbappé, également en conflit avec son ancien club, l’attaquante ne s’attendait pas à une fin d’aventure aussi amère.
Le regret de Katoto
« Je m’attendais à ce que cela finisse mal mais pas autant. Je ne m’attendais pas à une bonne sortie car cela s’est souvent mal fini avec des joueurs et joueuses. Il y a eu de la manipulation et du manque de respect : on m’a reproché ma réaction (ndlr : avec Angelo Castellazzi), je m’en veux car il me restait plus quelques jours à tenir… Mais sur un énième manque de respect, j’ai réagi, je n’aurais pas dû » a confié l’internationale tricolore au cours d’un entretien accordé à l’AFP.
« Ça va mieux »
Désormais à Lyon, Katoto espère tourner la page PSG. « Ça va mieux, je n’ai pas beaucoup joué au mois de mai, c’était un peu compliqué mais la coupure et la reprise m’ont fait du bien » a-t-elle lâché.