menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  2. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  3. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  4. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  5. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
PSG : Le coup de pression inattendu !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Engagé dans la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, le PSG a triomphé pour ses débuts face à l'Atlético de Madrid. Le club de la capitale va enchaîner la nuit prochaine face à Botafogo, un adversaire a priori largement à la portée des hommes de Luis Enrique. Renato Paiva, l'entraîneur du club brésilien, aura à cœur de déjouer les plans du PSG.

Auteur d'une saison époustouflante, le PSG ne compte pas vraiment se reposer sur ses lauriers. Aux Etats-Unis, le club de la capitale a un nouvel objectif : remporter cette compétition. Il faudra se débarrasser d'équipes que le club n'a pas forcément l'habitude d'affronter, à commencer par Botafogo. Le club entraîné par Renato Paiva, qui connaît bien Gonçalo Ramos et Joao Neves après son passage chez les jeunes à Benfica, ne veut pas se montrer vaincu.

Le PSG largement favori face à Botafogo

En réussissant à remporter la Ligue des champions, le PSG fait logiquement partie des favoris pour remporter la Coupe du monde des clubs. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les hommes de Luis Enrique devront confirmer leur bon démarrage aux Etats-Unis. « Je pense que le cimetière du football est rempli de favoris. C'est un match, il y a des probabilités, mais nous les entraîneurs, nous préparons toujours les matches de la même façon. Je veux que mon équipe fasse certaines choses, qu'elle corrige ce qui a mal tourné, et lors du dernier match, il y a eu beaucoup de choses, qu'elle identifie les faiblesses de l'adversaire et qu'à partir de là, elle se batte pour les trois points » débute d'abord Renato Paiva en conférence de presse avant le match.

Le PSG sous la menace

A quelques heures d'un énorme défi pour Botafogo, le club brésilien a clairement affiché ses ambitions et comme pour tous les matches, le PSG devra se méfier. « L'adversaire est ce qu'il est, mais il gagne, perd et fait match nul parfois. S'ils disent que nous sommes favoris, nous pouvons aborder le match trop relâché ; s'ils disent que nous ne sommes pas favoris, mes joueurs risquent d'avoir peur. Moi, je veux qu'ils soient eux-mêmes. C'est tout. Tout ce que cette équipe peut faire demain, c'est améliorer ses performances, ce qui ne sera pas difficile, et être elle-même, quel que soit l'adversaire. Et je suis convaincu que c'est ce qui va se passer » poursuit Renato Paiva.

Articles liés