Alors que le verdict de la cour de justice de l’Union Européenne semble ouvrir la porte à la création de la Super League, plusieurs clubs sont montés au créneau afin d'afficher leur opposition à ce projet. C'est notamment le cas en France où le PSG et l'OM sont sortis du silence par le biais de leur président respectif Nasser Al-Khelaïfi et Pablo Longoria. Les deux clubs ennemis sont donc sur la même longueur d'onde dans ce dossier.
« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours.En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs… pic.twitter.com/firty0A5Cq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 21, 2023
L'OM et le PSG s'allient contre la Super League
« C'est complètement faux. Il n'y a pas de conversation sérieuse sur ce thème. Je tiens à rappeler mon niveau d'engagement à l'organisation du football actuel. Ce verdict rappelle la nécessité de dialogue dans le football européen, pour plus d'unité, pour que tout le monde aille dans la même direction. Je pense qu'avoir trois à quatre compétitions différentes organisées par différentes entités serait une catastrophe pour le foot. Il est crucial de travailler ensemble, de dialoguer, et d'assurer une commercialisation équitable, permettant à tous de participer aux compétitions européennes. Si ce n'est pas le chemin choisi, je crains un avenir difficile pour le monde du football. Il est nécessaire que tout le monde avance dans la même direction et écoute les autres. J'appelle à l'unité », a expliqué le président de l'OM en conférence de presse, avant d'être imité par son homologue du PSG.
«Le PSG rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League»
« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours. En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d'inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen - surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football », assure de son côté Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué publié par le club de la capitale.