C'est une petite bombe dans le monde du football. Ce jeudi, la cour de justice de l’Union Européenne a rendu son verdict en assurant que l'UEFA n'avait pas de monopole sur l'organisation de compétitions en Europe, ce qui ouvre indirectement la porte à la création de la Super League. Mais Nasser Al-Khelaïfi, président de l'ECA et du PSG, réitère son opposition à ce projet.
« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours.En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs… pic.twitter.com/firty0A5Cq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 21, 2023
«Cette décision n'a rien à voir avec la Super League»
« Ils considèrent cela comme une victoire, mais je ne le vois pas du tout. Cette décision n'a rien à voir avec la Super League. Toutes les parties prenantes en Europe poursuivent le même objectif... La décision ne fera que nous rendre meilleurs et plus forts. Nous avons tous les clubs avec nous, sauf 2. Ils font leurs présentations avec des trophées de l’UEFA, c’est pour le moins étrange », a confié le dirigeant qatari lors d'une conférence de presse, avant d'en rajouter une couche par le biais d'un communiqué du PSG.
«Le soutient les principes du modèle sportif européen»
« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours. En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d'inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen - surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football », ajoute le président du PSG, qui ne change donc pas de point de vue.