Ander Herrera a effectué trois saisons pleines au PSG avant d’être prêté à l’Athletic Bilbao en 2022, puis d’y faire définitivement son retour. Pas vraiment mis en avant pour ses performances à Paris, Herrera est monté au créneau en prenant comme exemple le Real Madrid. Explications.
En trois saisons au PSG, AnderHerrera a pris part aux deux plus belles campagnes européennes du club depuis le lancement du projet QSI avec une finale de Ligue des champions en 2020 et une demi-finale en 2021.
«Les Galacticos, qui vous viennent à l’esprit ? Ronaldo, Figo, Zidane, mais pas Makelele»
Pourtant, le nom d’Ander Herrera ne revient pas souvent dans la discussion des gros milieux de terrain de l’ère-QSI comme ThiagoMotta ou encore Marco Verratti. Pour Colinterview, Herrera a donné la raison en citant le RealMadrid. « Un manque de reconnaissance au PSG ? Non, je comprends. Quand on se souvient des Galacticos au Real Madrid, qui vous viennent à l’esprit ? Ronaldo, Figo, Zidane, mais pas Makelele probablement. Pourtant, il était l’équilibre de l’équipe ».
PSG : Enrique charge Mbappé, il dit tout sur son plan https://t.co/iLV6lm6ABM pic.twitter.com/eX32Q22NP6
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
«Les grandes stars resteront à jamais dans les mémoires des fans»
Pour finir, AnderHerrera a fait une introspection en estimant que les stars auront toujours les feux de projecteurs braqués sur eux. « Alors je comprends, ça fait partie du football. Les grandes stars vendent plus que moi. (…) Les grands clubs, les grandes stars resteront à jamais dans les mémoires des fans. Et des joueurs comme moi qui apportent de l’équilibre et aider l’équipe à gagner des matchs, nous ne sommes pas si mémorables que les autres ».