Super League : Une première réponse tombe avec le boss du PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi, le projet de Super League initié au mois d’avril 2021 a repris de l’ampleur. Et pour cause, les requêtes de l’UEFA et de la FIFA à l’encontre de ce projet titanesque ont été rejetées. L’ECA (Association Européenne des clubs), présidée par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, est rapidement sortie du silence dans cette affaire.

Le boss du PSG fermement opposé au projet de Super League

Comme rapporté par RMC, la CJUE a tranché, jugeant que les demandes la FIFA et de l’UEFA étaient abusives. Cette décision capitale pourrait donc totalement relancer le projet de Super League, auquel est fermement opposé Nasser Al-Khelaïfi, président directeur général du PSG depuis 2011.

L’ECA monte une fois de plus au créneau contre la Super League

Car depuis 2016, le président du PSG est membre de l’ECA, l’association européenne des clubs. Devenu président de cette organisation importante au sein du football européen, Nasser Al-Khelaïfi s’était fermement opposé à ce projet de Super League. Après la décision de la CJUE rendue publique ce jeudi, l’ECA n’a pas tardé à réagir. Dans des propos rapportés par RMC, l’association européenne des clubs se dit « plus uni que jamais contre les tentatives de quelques individus » tentant de privatiser le football. Enfin, l’ECA poursuit dans son communiqué officiel : (l’ECA) ne soutiens, ni n'approuve en aucune manière un quelconque projet de Super League ». Le message est clair...

Articles liés