Le PSG a décidé de miser sur Luis Enrique l'été dernier, pour succéder à Christophe Galtier. Depuis, le coach espagnol étonne parfois par ses méthodes, ou ses choix, à l'image de ce qu'il se passe avec Kylian Mbappé. Certains militent déjà pour un changement d'entraîneur, et le nom de Thiago Motta ressort souvent. Mais l'Italien a déjà dit non au PSG, comme l'a affirmé Marco Materazzi.
Entraîner le PSG n'est pas un travail de tout repos. Christophe Galtier en est le dernier exemple en date. Le Français avait signé un contrat de deux saisons, mais après seulement une année à Paris, ce dernier a été remercié. Les dirigeants parisiens ont donc dû lui trouver un successeur, et c'est Luis Enrique qui a été choisi.
Thiago Motta bientôt au PSG ?
Malgré une grande expérience, Luis Enrique irrite parfois par ses choix. Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo n'avait pas hésité à affirmer que l'Espagnol était un entraîneur du passé, et demander à ce qu'il soit remplacé par Thiago Motta. « Thiago Motta ? Je milite pour lui parce que c’est un entraîneur du futur. La moitié de l’Europe le veut. Luis Enrique est un coach du passé, qu’il aille au Barça ».
Mercato - PSG : Mbappé négocie une clause spéciale avec le Real Madrid https://t.co/2GiAuomIZQ pic.twitter.com/FOvoJUou2k
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Motta a déjà dit non au PSG
Mais avant d'être l'entraîneur de Bologne, Thiago Motta était déjà entraîneur au PSG. L''ancien Parisien était en charge d'une équipe de jeune, mais il a finalement décidé de revenir en Italie. Selon Marco Materazzi, interrogé par la Gazzetta dello Sport, cela était un choix osé, car la route était toute tracée à Paris pour l'ancien milieu de terrain. « Thiago est concret, , intelligent, préparé. Il aurait pu prendre la direction du PSG, où la route était toute tracée, mais il a voulu faire ses armes au Genoa, à Spezia et maintenant à Bologne : il s'est construit pas à pas et a évité les sauts dans le vide, comme le Napoli après le scudetto. Cela montre aussi qu'il a la tête sur les épaules, son Bologne est aussi fort que lui. J'espère qu'il n'ira pas dans un grand club cet été et qu'il restera en Émilie pendant un certain temps, pour que nous continuions à gagner avec Inzaghi et qu'un jour, qui sait quand, ce soit lui qui prenne la place de Simone. »