Catastrophes au PSG, Luis Enrique va tout changer !
Benjamin Labrousse

Depuis l’arrivée du fonds d’investissement qatari QSI à sa tête en 2011, le PSG a connu de nombreuses désillusions en Ligue des Champions. Au fil du temps, le club parisien s’est construit une réputation friable en Coupe d’Europe. Qualifié pour les quarts de finale de cette édition, Luis Enrique a affirmé ce samedi qu’il souhaitait inverser la tendance à Paris.

Barcelone, Manchester United, Real Madrid… Ces équipes ont réussi la surprise en Ligue des Champions en renversant le PSG alors que les Parisiens détenaient un avantage considérable au match aller. Si le club de la capitale a atteint les portes de la finale de C1 en 2020, Paris a également acquis une réputation de club friable dans les grands rendez-vous…

Le PSG a fait preuve de maturité face à la Real Sociedad

Mais depuis l’arrivée cet été de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur, la tendance pourrait s’inverser. Ce mardi, le PSG a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en triomphant de la Real Sociedad lors du match retour (1-2). Vainqueurs dans la difficulté au match aller (2-0 le 14 février dernier), les Parisiens ont fait preuve de calme et de sérénité ce mardi en Espagne. De quoi laisser présager un véritable changement de mentalité au PSG ? C’est en tout cas ce que souhaite Luis Enrique.

« Il faut changer cette tendance à la pression négative autour du club »

Présent en conférence de presse ce samedi en amont de la rencontre face à Reims, Luis Enrique a abordé la question de la mentalité du PSG. « Je ne pense pas qu'on puisse se dire ‘c'est bon, on est qualifiés pour les quarts’. L'objectif est de faire partie des quatre meilleures équipes européennes. Il faut changer cette tendance à la pression négative autour du club. (...) Il ne faut pas qu'on pense qu'on est inférieurs à une autre équipe. La beauté du football, c'est que c'est imprévisible. Cela dépend du niveau qu'on aura le moment venu », a lâché le coach parisien dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés