Malgré la défaite du PSG face à Liverpool mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Jérôme Rothen a apprécié le match réalisé par Khvicha Kvaratskhelia. L’ancien parisien a en revanche été déçu par Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, évoquant notamment l’occasion ratée de ce dernier en première période, estimant qu’à sa place, Mohamed Salah aurait très certainement donné l’avantage à Paris.
Le PSG a subi une défaite cruelle mercredi soir lors de la réception de Liverpool (1-0). Malgré ses nombreuses occasions et ses 27 tirs contre 2 du côté des Reds, les Parisiens se sont tout de même inclinés. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a pointé le manque d’efficacité des attaquants du PSG, même s’il a apprécié le match réalisé par Khvicha Kvaratskhelia.
« Il y a forcément sur ce genre de match un point d’interrogation »
« Sur le match, Kvaratskhelia, c’est celui qui est le plus proche de marquer. Et surtout, il marque un but hors-jeu pour un petit talon et il fait le geste juste. Ce joueur-là t’a montré avec trois situations intéressantes que lui pouvait faire basculer. Il faut des grands joueurs. Aujourd’hui, Kvaratskhelia a tout pour le devenir. Les autres, il y a forcément sur ce genre de match un point d’interrogation, mais j’espère qu’ils peuvent le corriger », a déclaré Jérôme Rothen.
« Si c'est un grand joueur, il y a but. Mets Salah en face »
« Dembélé a été surprenant dans son efficacité depuis le début de l’année, mais sur les grands matchs qui comptent, il a fait preuve d'inefficacité. Barcola, il y a encore des choses à changer. J’aime son attitude, sa progression, sa vitesse, il dégage de la classe. Par contre, dans la surface, il manque vraiment de lucidité et de clairvoyance. La frappe du gauche qu’il a quand ça rebondit deux fois sur le gardien, si c’est un grand joueur, il y a but », a ajouté Jérôme Rothen, qui estime que si d’autres grands attaquants et notamment Mohamed Salah avaient été à la place de Bradley Barcola, cela aurait très certainement fait but : « Mets Salah en face, mets Raphinha, Lewandowski, Kane, Léo Messi et Neymar à l’époque, Vinicius Jr qui a fait gagner le Real Madrid. Ces joueurs-là, la vérité c’est qu’ils ne ratent pas ce genre d’occasion. »