Le 19 janvier prochain, le PSG affrontera une équipe composée des meilleurs joueurs d'Al-Hilal et d'Al-Nassr à l'occasion d'un match amical qui permettre à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de se retrouver. Alors que Rudi Garcia a déjà affiché son mécontentement face à la programmation de cette rencontre, Christophe Galtier ne semble pas non plus totalement satisfait à l'idée de ce déplacement.
Al-Nassr peut remercier la famille royale pour le transfert de Cristiano Ronaldo https://t.co/2qCTKZqIbo pic.twitter.com/2xi9tq0vvX
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Galtier très évasif pour le match en Arabie Saoudite
Présent en conférence presse ce mardi, l'entraîneur du PSG a effectivement insisté sur le fait qu'il n'ait pas eu son mot à dire sur l'organisation de ce match compte tenu du fait que l'engagement avait été pris avant son arrivée : « Cet engagement a été pris la saison dernière. On doit le respecter. Est-il bien ou mal placé ? C’est un autre débat mais il est normal de respecter un engagement quand il a été pris, je n’ai pas d’état d’âme là-dessus. » De son côté, Rudi Garcia s'était montré encore plus catégorique à ce sujet. L'entraîneur d'Al-Nassr a regretté que cette rencontre amicale soit programmée seulement trois jours avant une journée du championnat saoudien.
«Je ne peux pas être content de ce match-là»
« Il va faire ses débuts le 19 janvier contre le PSG ? Ça ne sera pas avec le maillot d'Al-Nassr. Ça sera un mixte entre Al-Hilal et Al-Nassr. Moi, en tant que coach d'Al-Nassr, je ne peux pas être content de ce match-là. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c'est une bonne chose. Mais on a un match de Championnat trois jours après. Au niveau de la programmation, ç'aurait pu être mieux pensé. Mais ce n'est pas très grave », confiait-t-il.