Lionel Messi retrouve Cristiano Ronaldo, le PSG a déjà des regrets
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le 19 janvier prochain, le PSG affrontera une équipe composée des meilleurs joueurs d'Al-Hilal et d'Al-Nassr à l'occasion d'un match amical qui permettre à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de se retrouver. Alors que Rudi Garcia a déjà affiché son mécontentement face à la programmation de cette rencontre, Christophe Galtier ne semble pas non plus totalement satisfait à l'idée de ce déplacement.

Galtier très évasif pour le match en Arabie Saoudite

Présent en conférence presse ce mardi, l'entraîneur du PSG a effectivement insisté sur le fait qu'il n'ait pas eu son mot à dire sur l'organisation de ce match compte tenu du fait que l'engagement avait été pris avant son arrivée : « Cet engagement a été pris la saison dernière. On doit le respecter. Est-il bien ou mal placé ? C’est un autre débat mais il est normal de respecter un engagement quand il a été pris, je n’ai pas d’état d’âme là-dessus. » De son côté, Rudi Garcia s'était montré encore plus catégorique à ce sujet. L'entraîneur d'Al-Nassr a regretté que cette rencontre amicale soit programmée seulement trois jours avant une journée du championnat saoudien.

«Je ne peux pas être content de ce match-là»

« Il va faire ses débuts le 19 janvier contre le PSG ? Ça ne sera pas avec le maillot d'Al-Nassr. Ça sera un mixte entre Al-Hilal et Al-Nassr. Moi, en tant que coach d'Al-Nassr, je ne peux pas être content de ce match-là. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c'est une bonne chose. Mais on a un match de Championnat trois jours après. Au niveau de la programmation, ç'aurait pu être mieux pensé. Mais ce n'est pas très grave », confiait-t-il. 

Articles liés