Décevant depuis le début de la saison avec le PSG, Warren Zaïre-Emery est une nouvelle fois absent de la liste dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi. Mais cette fois-ci, le milieu de terrain parisien sera tout de même concerné par la trêve internationale puisqu'il a été avec les Espoirs où il fait donc son grand retour.
La montée en puissance de Warren Zaïre-Emery a été clairement retardée par les blessures, et il se retrouve désormais en grande difficulté avec le PSG. S'il a réalisé une prestation solide contre le FC Barcelone mercredi soir (2-1), ce n'est pas encore assez convaincant aux yeux de Didier Deschamps.
Zaïre-Emery de retour avec les Espoirs
En effet, comme lors du précédent rassemblement de l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery n'est pas présent dans la liste dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi pour affronter l'Azerbaïdjan et l'Islande, malgré la suspension d'Aurélien Tchouaméni. Cependant, le milieu de terrain du PSG va retrouver son ancienne équipe. Warren Zaïre-Emery a effectivement été convoqué par Gérald Baticle avec l'équipe de France Espoirs qui affrontera les Iles Féroé et l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro espoirs.
«Pour Warren, sa situation a évolué»
S'il n'a pas été interrogé sur Warren Zaïre-Emery cette fois-ci, Didier Deschamps avait justifié son choix le 25 août dernier au moment d'annoncer sa précédente liste : « Pour Warren, sa situation a évolué, déjà sur la deuxième partie de la saison dernière. Il a une concurrence très élevée et moins de temps de jeu. Là, il n'y a eu que deux matches de championnat et la Supercoupe d'Europe. Qu'il garde confiance en lui, même si ce n'est pas idéal de moins jouer. Il a eu une ascension précoce aussi. Je ne vais pas dire qu'il est dans le dur, mais le fait de moins jouer, notamment les matches importants, ça n'aide pas. » Reste désormais à savoir si le joueur du PSG réussira à inverser la tendance.