Encore une fois, Luis Enrique a pris tout le monde de court avec sa composition d'équipe alignée pour affronter le LOSC dimanche soir. Afin de faire souffler Achraf Hakimi, l'entraîneur du PSG a décidé d'aligner Warren Zaïre-Emery dans une position hybride dans le couloir droit. Un choix assumé et expliqué par l'Espagnol.
Une piste du PSG envoie un gros message à Deschamps https://t.co/5CQkdeE2f6 pic.twitter.com/qE4YK9A4zP
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
«Nous avons tenté quelque chose de différent»
« Nous avons tenté quelque chose de différent ce soir afin d’avoir plus de contrôle. Nous l’avons bien fait pendant les 80 premières minutes selon moi. Il n’y avait aucun souci à ce niveau contre un super adversaire. Nous contrôlions et menions au score. Je dois revoir les 10 dernières minutes parce que c’est très frustrant de perdre à cause de deux ou trois minutes mal gérées en fin de match », assure l'entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse.
«Warren, comme Viti (Vitinha) ont apporté du surnombre»
« Nous avons clairement obtenu ce que nous recherchions. Nous voulions avoir un joueur de grande qualité dans l’axe du milieu quand nous avions le ballon. Warren, comme Viti (Vitinha) ont apporté du surnombre et ont changé constamment de position. Ça a généré des situations de supériorité en notre faveur face à Lille, qui est une équipe qui défend très bien. Nous avons bien utilisé ces espaces. Ça a très bien marché et ça m’a plu durant les 80 premières minutes. Et sans ballon, il était confronté aux tâches habituelles d’un latéral droit. En fonction de notre pressing, nous prenions plus ou moins de risque. Ça a sans aucun doute été le meilleur match défensif de la saison, jusqu’ici en tout cas », ajoute Luis Enrique.