PSG : Victime d’une «injustice» face à Mbappé, il raconte
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Issu du centre de formation de l’AS Monaco, Kylian Mbappé était auparavant passé par l’INF Clairefontaine, la fabrique de l’élite du football français. Pendant deux ans, il a alors pu apprendre énormément, bien que pour Mbappé, cela aurait pu se passer différemment. En course également pour intégrer Clairefontaine à l’époque, Rayan Chalel a fait une révélation.

« J’y vais, je fais mon test, Kylian n’est pas là »

A l’époque, Rayan Chalel était également en concurrence avec KylianMbappé pour intégrer Clairefontaine. A ce propos, pour Unifoot TV, il a d’ailleurs dénoncé une injustice avec l’actuelle star du PSG, révélant : « J’ai vécu personnellement une injustice en benjamin, en U13. Les tests de Clairefontaine, ça m’a marqué. Je suis de la génération 1998, la génération Mbappé. Troisième tour, le premier à Clairefontaine. Dans ma sélection, dans les joueurs qui étaient sélectionnés pour le rassemblement, il y avait Mbappé. J’y vais, je fais mon test, Kylian n’est pas là, il n’est pas présent ce jour là. 4ème tour, dans la liste, Kylian Mbappé. Quand tu creuses un peu et maintenant j’ai ce recul là, tout était joué un petit peu en avance. On parle de Kylian Mbappé. On sait la trajectoire qu’il a eu. Mais à 13 ans, ça m’a vraiment affecté ».

« Ça m’a quand même marqué »

« En terme d’équité, ok c’est Mbappé qui était en U13, suivi par tous les clubs de France, mais tu te dis que nous on n’est pas considéré, on vient, on fait notre essai, on peut croire qu’on peut être pris ou non. Quand on creuse un peu, les joueurs qui ont déjà signé, ils sont quasiment intégrés à Clairefontaine. Sincèrement, quand il m’est arrivé ça, j’étais dégouté. Tu te dis que j’ai essayé de remplir toutes les cases et au final, je me suis donné à fond pour qu’un autre joueur qui n’est pas présent ce jour là soit pris et pas moi. Ça m’a quand même marqué, c’est le début de toute cette injustice », a-t-il poursuivi à propos de cet épisode avec Kylian Mbappé.

Articles liés