L’année dernière, Kylian Mbappé a occupé un rôle encore plus important en équipe de France en récupérant le brassard de capitaine suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. De quoi obliger l’attaquant du PSG à changer comme il le reconnaît dans un entretien accordé à GQ.
Malgré l’ancienneté d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a été choisi il y a un an par Didier Deschamps pour récupérer le brassard de capitaine suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris et RaphaëlVarane. « Ça lui va très bien, il assume totalement cette fonction-là », expliquait le sélectionneur en novembre dernier, sans regretter sa décision. Un nouveau rôle qui a obligé Kylian Mbappé à changer sur le terrain comme il l’explique dans un entretien accordé à GQ.
Mercato - PSG : Surprise, Kylian Mbappé annonce déjà son départ ! https://t.co/FVJCOuS0oJ pic.twitter.com/pFEksK9WtD
— le10sport (@le10sport) January 17, 2024
« J’ai aujourd’hui le devoir d’aller au contact de chaque joueur »
« Le capitaine est le garant et le messager d’un groupe et j’ai aujourd’hui le devoir d’aller au contact de chaque joueur pour m’assurer que tout le monde se trouve dans les meilleures conditions pour aider l’équipe », estime KylianMbappé, qui prend au sérieux cette responsabilité.
« Être capitaine, c’est une nouvelle vision du foot »
« La grande différence par rapport à avant c’est que mon attention était vraiment concentrée sur ma performance et ce que je pouvais apporter à l’équipe de manière individuelle. Être capitaine, c’est une nouvelle vision du foot », poursuit la star du PSG.