Arrivé l’été dernier du côté du PSG, Matvey Safonov n’avait pas manqué d’ambitions concernant son temps de jeu à Paris. Après une saison passée dans la peau d’un numéro deux, le Russe a affirmé qu’il n’était pas satisfait de sa situation. Le portier de 26 ans entend bien déloger Gianluigi Donnarumma de son rôle de numéro un.
Samedi dernier, le PSG a remporté la première Ligue des Champions de son histoire. Le club parisien a eu besoin d’un grand gardien afin d’atteindre ce titre tant attendu. Longtemps remis en question, voir poussé vers la sortie, Gianluigi Donnarumma a réalisé une campagne européenne étincelante. Si sa situation contractuelle reste encore flou, l’Italien est bien partie pour écrire l’histoire au PSG.
Donnarumma loin devant Safonov au PSG ?
Durant la saison, Gianluigi Donnarumma a même été mis en concurrence par Luis Enrique. Le coach parisien, qui jugeait les prestations de son gardien insuffisantes, a décidé de le remplacer par Matvey Safonov, notamment lors du déplacement perdu face au Bayern Munich en novembre 2024. Arrivé l’été dernier au PSG contre 20M€, le gardien russe aura joué 17 rencontres avec Paris cette saison. Un temps de jeu intéressant, mais qui ne convient pas encore au principal intéressé, qui s’est exprimé à ce sujet lors de la trêve internationale avec la Russie.
« Je peux changer la situation au PSG »
« Cela ne me vient pas à l'esprit, mais je ne suis pas satisfait de la situation. C'est plus difficile quand on ne joue qu'une fois par mois. Il faut trouver un moyen de rester en forme. Un prêt ? On en discutera quand le club le voudra, mais s'il n'y a pas de conflits ou de désaccords, ça n'a pas beaucoup de sens de partir en prêt. Je ne suis pas satisfait de ma situation, mais je peux changer la situation au PSG », a ainsi confié Matvey Safonov au micro de Match TV.