PSG : Une sanction tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le début de la saison, les supporters du PSG se montrent beaucoup, et n'hésitent pas à allumer plusieurs engins pyrotechniques lors des rencontres se déroulant au Parc des Princes. Le 9 décembre dernier, alors qu'un groupe ultra du Virage Auteuil fêtait ses dix ans, des fumigènes avaient été lancés. Ce jeudi, le PSG a d'ailleurs été sanctionné à ce sujet.

Ce n'est un secret pour personne, les Ultras du PSG situés au sein du Virage Auteuil du Parc des Princes font partie des supporters les plus sulfureux de France. A de nombreuses reprises cette saison, ce sont à la fois des tifos, des bâches, ou encore plusieurs feux d'artifice qui ont ainsi été déployés depuis le célèbre parcage parisien.

Le virage Auteuil a usé de nombreux fumigènes

Le 9 décembre dernier, de nombreux fumigènes avaient d'ailleurs été déclenchés par les Ultras du PSG. Alors que le club parisien accueillait le FC Nantes, plusieurs groupes de supporters dont notamment les Parias Cohortis qui célébraient leur 10 ans d'activité au Parc des Princes, ont ainsi utilisé plusieurs engins pyrotechniques. Cela n'a pas plu à la LFP qui, par le biais de sa commission de discipline rendue publique ce jeudi, a sanctionné le PSG.

Deux matchs de suspension pour les Ultras du PSG

Ainsi, plusieurs groupes de la tribune Auteuil ont écopé de deux matchs de suspensions. Les groupuscules touchés sont les Parias Cohortis, la K-SOCE Team, LCC, Bériz et UP, alors que ces derniers seront donc suspendus face à Brest le 28 janvier prochain, puis face au LOSC le 11 février.

Articles liés