PSG : Une révolution se prépare à l’étranger
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Nommé conseiller sportif du PSG lors de l’été 2022, Luis Campos a également endossé un rôle de conseiller externe du Celta de Vigo cette année-là. Confirmé dans ses fonctions l’été dernier, le Portugais se trouve actuellement dans une période de doutes concernant ses fonctions au sein du club galicien, qui de son côté, se trouve en plein changement. Explication.

Double casquette pour Luis Campos

De son côté, Luis Campos aura un rôle essentiel lors de ce prochain marché des transferts. Arrivé en juin 2022 au PSG, le conseiller sportif du club parisien est l’une des figures de proue du nouveau projet sportif à Paris, lui qui a bouclé de nombreux transferts cet été. Mais en parallèle de son activité au PSG, Luis Campos doit également faire face à la situation sportive compliquée du Celta de Vigo (17ème de Liga), club où l’homme de 59 ans occupe un poste de conseiller externe depuis 2022.

Luis Campos en pleine réflexion avec le Celta de Vigo

Mais selon les dernières informations du Parisien, Luis Campos n’est plus certain de poursuivre l’aventure en Galice, lui qui avait pourtant été confirmé dans ses fonctions cet été. Et pour cause, le Celta de Vigo est en plein changement au niveau de son organigramme, alors que le président Carlos Mouriño, avec qui Campos entretenait de très bonnes relations, a confié les rênes du club espagnol à sa fille Marian. À suivre de près pour le PSG, alors qu'en cas de démission du côté de Vigo, Luis Campos pourrait essentiellement se focaliser sur les prochains mercato du club parisien...

Articles liés