Ayant passé la majeure partie de sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi a martyrisé les défenseurs adverses avant de débarquer au PSG. L'Argentin a notamment fait mal à l'Atlético de Madrid de Diego Simeone pendant plusieurs années. Le technicien argentin n'hésitait d'ailleurs pas à l'insulter dans le vestiaire des Colchoneros pour le rendre moins effrayant auprès de ses joueurs.
Avant de débarquer au PSG en 2021, Lionel Messi terrorisait les défenseurs d’Espagne avec le FC Barcelone. L’Argentin a remporté la grande majorité de ses huit Ballons d’Or avec le club catalan. Presque inarrêtable, La Pulga a vu plusieurs entraîneurs tester des stratagèmes pour essayer de le stopper, ou au moins le rendre moins efficace qu’habituellement. Dans le vestiaire de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone n’hésitait pas à l’insulter pour tenter de le rendre moins effrayant.
Messi dit non à Enrique, l’anecdote folle révélée au grand jour ! https://t.co/wwD7ARCirF pic.twitter.com/76MU3CUsLa
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
«Il l'appelait toujours "le nain"»
« Avant les matchs contre le Barça, Simeone n'utilisait jamais le nom de Messi... Il l'appelait toujours "le nain". Il l'appelait toujours "le nain" pour que nous n'ayons pas peur de lui lorsque nous étions face à lui » a expliqué Filipe Luis dans le Charla Podcast. Diego Simeone entretient une excellente relation avec Lionel Messi. L’entraîneur de 53 ans l’a d’ailleurs défendu pour le Ballon d’Or. Mais lorsqu’il s’agissait de rapporter les trois points à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone était prêt à tout.
Messi a presque toujours fait mal à Diego Simeone
Cette stratégie n’a néanmoins pas empêché Lionel Messi de faire mal à l’Atlético de Madrid de Diego Simeone. Le technicien argentin est arrivé sur le banc des Colchoneros en décembre 2011. Et depuis cette date, La Pulga a inscrit 15 buts en 30 matchs face à l’Atlético de Madrid, tous avec le FC Barcelone. La star de 36 ans a également délivré 5 passes décisives face à l’équipe de Diego Simeone. Les défenseurs madrilènes n’ont jamais vraiment réussi à stopper le champion du monde 2022.