Après une décennie à Paris, où il a fait basculer le PSG dans une nouvelle dimension, le Qatar souhaiterait désormais rejoindre la Premier League. Le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani voudrait racheter Manchester United. Mais Jim Ratcliffe serait aussi sur le coup. Et il serait passé à l'action en interne pour convaincre tout le monde.
À l’été 2011, afin de promouvoir la Coupe du monde au Qatar, QSI rachetait le PSG. Le club de la capitale a basculé dans une autre dimension et dépasse désormais le milliard d’euros en terme de valeur. Mais après plus d’une décennie à Paris, le Qatar rêverait d’intégrer la Premier League. Dans cette optique, le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani souhaiterait racheter Manchester United via la fondation Nine Two.
PSG : Le Qatar va dégainer pour une révolution à 4,5Md€ https://t.co/GMCUKstCkK pic.twitter.com/JK7eNtBVrb
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Le Qatar va dégainer 4,5Md€ pour Manchester United
Mis en vente par la famille Glazer, le club mancunien pourrait être détenu par le Qatar prochainement. Selon Sky Sports, une offre de 4,5 milliards d’euros serait en préparation. La confiance serait croissante dans le camp qatari, mais un autre prétendant au rachat de Manchester United est passé à l’action récemment.
Jim Ratcliffe et INEOS sont passés à l’action
Selon les informations du Telegraph, l’équipe d’INEOS se serait déplacée en masse à Manchester la semaine dernière. Jim Ratcliffe se serait entretenu avec Erik ten Hag et Richard Arnold (directeur général de Manchester United). David Brailsford et les copropriétaires d’INEOSAndy Currie et John Reece étaient aussi présents. Rob Nevin (président d'Ineos Sport) et Jean-Claude Blanc (directeur général) ont également participé à cette réunion. L’objectif, bien évidemment, était de convaincre toutes les parties en marge du rachat de Manchester United. Le Qatar peut trembler.