Auteur de 8 buts la semaine dernière avec Manchester City, Erling Haaland ne cesse d’impressionner. Arrivé en Premier League au cours de l’été, le Norvégien fait déjà parler pour son avenir, puisqu’une clause cachée de son contrat a été confirmée par le média 90MIN. Son entraîneur, Pep Guardiola y est pour quelque chose.
Cette saison, Erling Haaland confirme qu’il est l’un des tout meilleurs attaquant du monde. Buteur à 42 reprises depuis qu’il a rejoint Manchester City, le joueur de 22 ans a déjà battu un record vieux de 95 ans détenu par Tommy Johnson, concernant le plus grand nombre de buts marqués en une seule saison. La forme étincelante du Norvégien pourrait affoler l’Europe puisque les Citizens n’auraient pas forcément leur mot à dire concernant l’avenir de leur star jusqu'à la fin de son engagement en 2027
Le PSG menacé, Messi prend une décision https://t.co/rSadRwqFCq pic.twitter.com/vuDLCr2WBi
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Haaland, c’est 200M€
En effet, le média anglais 90MIN révèle que Erling Haaland possède bel et bien une clause de libération de 200M€ dans son contrat pourrait être activable dans les prochaines années, alors que Goal indiquait le contraire ce week-end. Des sources ont d’ailleurs indiqué à 90MIN que la clause était liée à l’avenir de Pep Guardiola, qui a signé un nouveau contrat en novembre pour prolonger son séjour à Manchester City jusqu’en 2025.
Le PSG concurrencé sur le dossier Haaland
La révélation de cette clause dans le contrat d’Haaland pourrait interpeler des clubs comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Barcelone ou le Real Madrid, intéressés par le Norvégien, toujours d'après 90MIN. Bien que Manchester City ne soit pas inquiet quant à l’avenir de son attaquant, le club se dit prêt à discuter d’un nouveau contrat qui non seulement supprimerait complètement la clause, mais récompenserait également Haaland pour sa forme scintillante.