Messi : Haaland au cœur d’un incroyable complot ? Il craque totalement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La semaine dernière en Ligue des champions, Erling Haaland a inscrit un quintuplé historique et semblait en mesure de battre le record de Lionel Messi. Mais Pep Guardiola a décidé de le remplacer à l’heure de jeu. Pour protéger le record de La Pulga ? Une rumeur qui agace le technicien espagnol qui en a rajouté une couche samedi.

Auteur d’un quintuplé contre le RB Leipzig, Erling Haaland a égale le record de Lionel Messi, qui avait également inscrit 5 buts en match à élimination directe en Ligue des champions. Mais le Norvégien aurait pu battre le joueur du PSG s’il n’avait pas été remplacé à l’heure de jeu par Pep Guardiola. Au point que certains observateurs aient envisagé que le technicien espagnol ait fait exprès.

Haaland, le remplacement de la discorde

« Je sais que Leo a marqué cinq buts, je m'en souviens parfaitement. Mais c'est incroyable qu'il l'ait fait en 60 minutes, ce n'est pas le cas de Leo. Mais Erling est très jeune et c'est une raison supplémentaire pour battre le record de Leo », confiait ainsi le coach de Manchester City.

«Je l’ai fait sortir pour ne pas qu'il batte pas le record de Messi en FA Cup»

Et samedi soir, alors qu’Erling Haaland a inscrit un triplé en FA Cup contre Burnley (6-0) avant d’être remplacé, Pep Guardiola en a rajouté une couche, ironisant sur la situation : « 8 buts en quatre jours, j'ai joué onze ans à Barcelone et j'ai marqué onze buts. Il est incroyable. Ouais je l'ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu'il batte pas le record de Messi en FA Cup ».

Articles liés