Au cœur d’un été de tous les changements, le PSG a décidé de nommer Luis Enrique à la tête de l’équipe première. L’Espagnol a depuis réussi à imposer un nouveau style de jeu à l’équipe parisienne, une arrivée validée par Ronaldinho, qui suit attentivement la reconversion de son ancien coéquipier au FC Barcelone.
Le PSG a changé de visage durant l’été, avec onze nouveaux joueurs dans l’effectif mais également la nomination de Luis Enrique à la tête de l’équipe première. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la patte de l’Espagnol, avec un jeu porté vers l’avant et un pressing haut, tout en alternant les dispositifs tactiques depuis le début de la saison. Si LuisEnrique a déjà connu quelques gros succès, il a également subi des revers sévères, notamment à Newcastle ou à Milan. Cela n’empêche pas Ronaldinho de se montrer optimiste pour la suite, vantant les qualités du PSG et de son entraîneur.
PSG : Le Real Madrid annonce la couleur à Mbappé ! https://t.co/csCtPeK3h4 pic.twitter.com/Y2nrBWtiUL
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
« J'espère que les choses se passeront très bien pour lui »
« Comme à chaque année, c'est très difficile (de remporter la C1). Mais le PSG a un grand entraîneur, de très grands joueurs, et donc, tout est possible », a confié l’ancien international brésilien, interrogé par l’AFP.Ronaldinho avait eu l’occasion de côtoyer LuisEnrique en tant que joueur, du côté du FCBarcelone entre 2003 et 2004, qui est selon lui un « très bon entraîneur. Comme joueur, il était très fort. J'ai vu ce qu'il a accompli (comme entraîneur). J'espère que les choses se passeront très bien pour lui ».
Ronaldinho également sous le charme de Mbappé
Ronaldinho a aussi eu l’occasion de dire tout le bien qu’il pensait de KylianMbappé, qu’il espère voir rester au PSG pour décrocher le Ballon d’Or sous le maillot rouge et bleu. « Un grand joueur comme lui peut avoir l'opportunité de gagner le Ballon d'or dans n'importe quelle équipe, mais comme j'aime le PSG, j'aimerais qu'il le fasse avec le PSG, a-t-il indiqué. J’espère qu'il va le gagner. C'est un bon ami, et un très grand joueur. J'aime son style de jeu ».