Actuellement en grande difficulté au PSG où il vient d'enchaîner plusieurs erreurs majeures sur les trois derniers matchs, Gianluigi Donnarumma se retrouve plus que jamais contesté. Des critiques injustes aux yeux de Pascal Olmeta, et l'ancien gardien de l'OM dézingue les détracteurs de l'international italien qu'il considère comme le numéro 1 indiscutable du PSG.
Faut-il rétrograder GianluigiDonnarumma dans la hiérarchie des gardiens du PSG, alors que KeylorNavas fait office de doublure de luxe et que le jeun ArnauTenas a brillé dimanche contre Le Havre ? Le portier italien reste sur plusieurs bourdes face à l'AS Monaco, Newcastle et donc l'écurie havraise, et le débat fait rage sur son niveau de jeu. Mais faut-il vraiment envisager de remplacer Donnarumma au PSG ?
Un taulier du PSG vit un calvaire, il envoie un message https://t.co/tVLKL61j57 pic.twitter.com/rPXcOwmLDu
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
« Ceux qui critiquent n’y connaissent rien »
Sur les ondes de RMC Sport, PascalOlmeta a assuré avec passion la défense du gardien italien : « Ceux qui critiquent Gianluigi Donnarumma n’y connaissent rien. Et c’est pourtant ceux qui parlent le plus. Il a 24 ans. Il reste l’un des meilleurs gardiens du monde sur sa ligne. Mais il n’a jamais été mis dans les meilleures conditions au PSG. Il a 24 ans, il a fait toutes les sélections jeunes, il est vainqueur de l’Euro 2020, meilleur joueur de la compétition, décisif lors de la séance de tirs au but. Il arrive à Paris et on lui met Keylor Navas sur le dos. Déjà les choses n’étaient pas claires, tu commences à lui mettre le doute, ce n’est pas normal du tout », indique l'ancien gardien de l'OM et de l'OL.
« J’ai fait le calcul, il a fait gagner 9 points au PSG cette saison »
Olmeta poursuit au sujet de Donnarumma : « Ensuite on lui colle le fiasco du Real, même s’il a fait une grosse erreur, mais comme beaucoup d’autres. Et pour finir vous avez un coach qui lui demande de jouer au pied. Mais il n’a que le pied droit, le gauche il ne s’en sert que pour l’embrayage… Ne lui demandez pas de jouer avec les deux pieds alors qu’il n’en a qu’un. Ça reste l’un des meilleurs gardiens au monde sur sa ligne pour moi. J’ai fait le calcul, il a fait gagner 9 points au PSG sur des arrêts décisifs cette saison. C’est énorme pour un gardien de but ». Le message est passé...