PSG : Le clan Donnarumma répond sèchement aux attaques !
Benjamin Labrousse

Alors qu’il a commis plusieurs erreurs de taille lors des dernières rencontres, Gianluigi Donnarumma est pointé du doigt au PSG. Exclu lors du dernier match et brillamment remplacé par Arnau Tenas, le gardien italien fait débat à Paris. Toutefois, son agent est sorti du silence, et a affirmé que le portier parisien restait serein.

Dans le dur. Alors qu’il réalisait un bon début de saison, Gianluigi Donnarumma a commis plusieurs erreurs importantes lors des dernières rencontres du PSG. « Homme du match » selon Kylian Mbappé face à Reims le 11 novembre dernier, le gardien italien a depuis chuté. Fautif face à l’AS Monaco (le 24 novembre), le joueur de 24 ans l’a également été face à Newcastle en Ligue des Champions le 28 novembre. Si sa faute de main a failli coûter très cher au PSG face aux Magpies, idem dimanche dernier face au Havre. Car après un pied très haut en dehors de sa surface, Gianluigi Donnarumma était exclu dès la 10ème minute. Ce mercredi, la sentence est connue : l’Italien manquera les deux prochains matchs de championnat.

« Cela crée des remous »

Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, l’agent de Donnarumma Enzo Raiola s’est exprimé sur la forme actuelle du gardien du PSG. « Je suis très heureux du désordre qui s'est créé autour de lui après le carton rouge contre Le Havre. Je comprends que lorsqu'un événement rare se produit, comme l'apparition de la comète de Halley, cela crée des remous », avoue ce dernier dans des propos relayés par TMW.

« Gigio est serein »

« Il a été exclu après 400 matches en tant que professionnel et nous devons en parler, je le dis dans un sens ironique », poursuit Enzo Raiola. « Le dernier rouge remonte à ses 15 ans, il jouait à Viareggio. Gigio est serein. Il faut évaluer l'état émotionnel, le stress. Il a déjà joué 25 matches, parfois dans des conditions environnementales difficiles. Chaque match est décisif entre la Ligue des champions et l'équipe nationale ».

Articles liés