Nouvelle révolution pour l’avenir du PSG ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais mené par un projet sportif flambant neuf, le PSG espère toujours rester un club très compétitif sur le long terme. Ainsi, plusieurs décisions ont été prises pour pérenniser le club comme la création d’un nouveau centre d’entraînement, ou encore les partenariats avec d’autres clubs. À ce propos, Paris devrait prochainement officialiser un nouveau partenaire à l’étranger. Explications.

Le PSG se développe sur tous les fronts

L’été dernier déjà, les dirigeants parisiens se félicitaient de l’inauguration du nouveau centre d’entraînement du PSG. Nommé « Campus PSG », ce complexe gigantesque et ultramoderne symbolisait l’ambition parisienne. Mais ce n’est pas tout. Ces dernières années, le PSG a également adopté une stratégie d’affiliation de club, avec notamment l’acquisition en 2022 de 21,67 % du SC Braga au Portugal. Après le KAS Eupen (Belgique), le club portugais devenait le 2ème club affilié au PSG.

Besiktas prioritaire concernant les jeunes du PSG

Très prochainement, le PSG devrait d’ailleurs annoncer un partenariat avec le Besiktas. Selon les dernières informations de Fanatik, le président du club turc Hasan Arat va signer un accord avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi concernant un certain projet d’infrastructure. Un accord de premier droit va également être paraphé entre les deux parties, donnant ainsi la priorité au Besiktas sur l’achat des joueurs issus de l’académie du PSG. À suivre...

Articles liés