Luis Enrique est, depuis le 5 juillet dernier, l’entraîneur du PSG. S’étant distingué pour sa communication agressive, elle serait protectrice envers ses joueurs selon son ami journaliste Manfredo Alvarez qui a dressé un constat lourd de sens sur Enrique.
Le PSG a changé d’entraîneur pour la troisième fois en l’espace d’un an et demi à la dernière intersaison. MauricioPochettino, puis ChristopheGaltier et enfin LuisEnrique. Trois techniciens aux méthodes et à la communication différentes. Et en particulier pour Enrique qui n’est « pas à l’aise » avec les médias comme le concède son ami ManfredoAlvarez.
Un proche d’Enrique l’affirme, sa communication est stratégique
Journaliste pour la Cadena SER et proche de Luis Enrique depuis trente ans, ManfredoAlvarez s’est confié au journal L’Équipe sur l’état d’esprit complexe de l’Espagnol avec les médias. La communication de l’ex-sélectionneur de la Roja relèverait-elle d’une simple stratégie ? « Oui, en partie » selon les propos d’Alvarez.
Un scandale éclate... et plombe un transfert du PSG ? https://t.co/3n8OR2dqrq pic.twitter.com/aHugkeCdHy
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
«Il préfère que la pression et les critiques s'abattent sur lui»
Pour le proche de LuisEnrique, l’entraîneur du PSG veut « protéger ses joueurs ». Son souhait est le suivant. « Il préfère que la pression et les critiques s'abattent sur lui. Il a toujours fonctionné comme ça. Comme quand il était joueur, il ne se cache jamais et préfère recevoir les ballons ou les "tirs". ».