PSG : Un grand renfort arrive enfin !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet hiver, le PSG a renforcé son secteur offensif avec l'arrivée tant attendue de Khvicha Kvaratskhelia, recruté pour 70 millions d'euros. Le Géorgien, qui a déjà pu faire ses débuts en Ligue 1 et en Coupe de France, s'apprête aujourd’hui à disputer son premier en Ligue des champions avec le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain s’est montré raisonnable sur le mercato hivernal en se contentant d’une seule arrivée, et pas des moindres avec Khvicha Kvaratskhelia, recruté pour 70M€ hors bonus. Le club de la capitale met enfin la main sur sa priorité de l’été dernier, qui vient renforcer un secteur offensif qui a perdu dans le même temps Marco Asensio et Randal Kolo Muani. Déjà apparu en Ligue 1 et en Coupe de France, le Géorgien s’apprête cette fois-ci à découvrir la Ligue des champions.

Pourquoi le PSG a dû attendre pour utiliser Kvaratskhelia en Europe

Pressenti pour disputer le barrage aller de Ligue des champions contre Brest, Khvicha Kvaratskhelia a dû prendre son mal en patience et se contenter d’un rôle de supporter face à Manchester City puis Stuttgart. Et pour cause, l’UEFA n’autorisait pas les clubs à utiliser les joueurs recrutés en janvier pour les derniers matches de la phase de ligue, seuls les éléments retenus sur la liste présentée avant le 3 septembre étant autorisés.

Des débuts face à Brest

Cette fois-ci, Kvaratskhelia figure bien sur la nouvelle liste du PSG transmise à l’UEFA avant le 6 février pour la suite de la compétition. De quoi permettre à Luis Enrique d’avoir un renfort de taille. L’ancien Napolitain devrait débuter face à Brest aux côtés de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.

Articles liés