Le 1er mars dernier, le PSG concédait le match nul face à l’AS Monaco (0-0). Remplacé à la mi-temps par Luis Enrique, Kylian Mbappé avait fait polémique en prenant directement le chemin des tribunes en deuxième mi-temps. Une situation compliquée à gérer pour Paris, même si pour Édouard Cissé, l’entraîneur espagnol a été parfait à ce sujet. Explications.
Son départ du PSG étant désormais acté, quel bilan tirer de la dernière saison de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes ? Le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu, dont les statistiques ont une nouvelle fois été ahurissantes, a cependant déçu certains observateurs au niveau de son attitude.
Mbappé interpelle le PSG avant son transfert https://t.co/uArr45vmdH pic.twitter.com/geXIySLttE
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Mbappé a fait polémique face à l’AS Monaco
C’est le cas d’Édouard Cissé, ancien joueur du PSG (1997-2007), et désormais consultant pour Prime Vidéo. Auprès du Parisien, ce dernier a évoqué l’attitude de Mbappé au retour des vestiaires face à l’AS Monaco le 1er mars dernier (0-0). Remplacé à la mi-temps après une première période peu concluante, le numéro 7 avait alors regagné les tribunes en effectuant un étonnant tour de piste du stade Louis-II. Pour l’ancien milieu défensif, cette situation aurait clairement été polémique au cours des saisons précédentes, tandis que Luis Enrique aura su la gérer à la perfection.
« Mais cette fois, ça a été très bien géré en interne »
« Pour être un peu piquant, je vais parler de la sortie à la mi-temps de Kylian Mbappé à Monaco, lorsqu’il ne revient pas sur le banc, mais va directement en tribunes. Il n’y a pas si longtemps, ça aurait pu être un vrai drame qui aurait pu coûter la fin de saison au PSG. Mais cette fois, ça a été très bien géré en interne, et il faut reconnaître le mérite de Kylian de se replonger dans le championnat et celui de Luis Enrique qui a été honnête avec son joueur », a confié Édouard Cissé auprès du quotidien.