PSG : Un chaos signé Mbappé ? Il félicite Luis Enrique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le 1er mars dernier, le PSG concédait le match nul face à l’AS Monaco (0-0). Remplacé à la mi-temps par Luis Enrique, Kylian Mbappé avait fait polémique en prenant directement le chemin des tribunes en deuxième mi-temps. Une situation compliquée à gérer pour Paris, même si pour Édouard Cissé, l’entraîneur espagnol a été parfait à ce sujet. Explications.

Son départ du PSG étant désormais acté, quel bilan tirer de la dernière saison de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes ? Le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu, dont les statistiques ont une nouvelle fois été ahurissantes, a cependant déçu certains observateurs au niveau de son attitude.

Mbappé a fait polémique face à l’AS Monaco

C’est le cas d’Édouard Cissé, ancien joueur du PSG (1997-2007), et désormais consultant pour Prime Vidéo. Auprès du Parisien, ce dernier a évoqué l’attitude de Mbappé au retour des vestiaires face à l’AS Monaco le 1er mars dernier (0-0). Remplacé à la mi-temps après une première période peu concluante, le numéro 7 avait alors regagné les tribunes en effectuant un étonnant tour de piste du stade Louis-II. Pour l’ancien milieu défensif, cette situation aurait clairement été polémique au cours des saisons précédentes, tandis que Luis Enrique aura su la gérer à la perfection.

« Mais cette fois, ça a été très bien géré en interne »

« Pour être un peu piquant, je vais parler de la sortie à la mi-temps de Kylian Mbappé à Monaco, lorsqu’il ne revient pas sur le banc, mais va directement en tribunes. Il n’y a pas si longtemps, ça aurait pu être un vrai drame qui aurait pu coûter la fin de saison au PSG. Mais cette fois, ça a été très bien géré en interne, et il faut reconnaître le mérite de Kylian de se replonger dans le championnat et celui de Luis Enrique qui a été honnête avec son joueur », a confié Édouard Cissé auprès du quotidien.

Articles liés