Malgré ses difficultés au PSG cette saison, Randal Kolo Muani disputera l'Euro avec l'équipe de France cet été. En effet, Didier Deschamps a cité le nom de l'attaquant de 25 ans lorsqu'il a annoncé sa liste de 25 joueurs convoqués pour la compétition ce jeudi soir. Interrogé sur son choix, le sélectionneur des Bleus a fait passer un message fort à Randal Kolo Muani.
Très performant sous les couleurs de l'Eintracht Francfort lors de l'exercice 2022-2023, Randal Kolo Muani a alerté le PSG. En effet, le club de la capitale a bouclé le transfert de l'attaquant de 25 ans lors du dernier mercato estival, allant jusqu'à débourser environ 95M€. Toutefois, Randal Kolo Muani passe totalement à côté de sa première saison sous les couleurs du PSG. Malgré tout, Didier Deschamps continue de lui faire confiance. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer le numéro 23 parisien pour l'Euro 2024. Un choix qu'il a justifié en conférence de presse ce jeudi soir.
PSG : Zaïre-Emery a demandé une dérogation spéciale https://t.co/nQU3XcDhzh pic.twitter.com/PRqie4IE3I
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
«Je vous trouve sévère»
« Le calvaire de Randal Kolo Muani au PSG ? Chacun a sa propre analyse. Je vous trouve sévère malgré tout. Il ne fait pas tout bien, et c’est évident qu’il n'est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut pas oublier d'où il vient. Avec nous, il a un cadre différent, où il sait ce que j’attends de lui. En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l'a pas empêché de faire un très bon match avec ses qualités. J’espère que pour lui, ça ira mieux avec son club. De par ce qu’il a fait avec nous... Aujourd'hui, vous n'avez pas posé la question de savoir si Olivier Giroud allait être là. Mais il avait passé une saison avec Chelsea où il jouait peu ou pas mais avec la capacité d’être dans un autre contexte… », a déclaré Didier Deschamps, avant d'en rajouter une couche.
«L’important est qu’ils sachent ce que j’attends d’eux»
« C’est le rôle qu’on a avec le staff à travers les échanges qu’on a. Jamais, je ne dirais: "les entraîneurs de club ne doivent pas demander ça". Les entraîneurs, que ce soit Luis Enrique ou d’autres, ils leur demandent de faire comme ça… L’important est qu’ils sachent ce que j’attends d’eux. Ce sont des discussions. Evidemment, il y a un décalage important entre ce que Kolo peut faire avec le PSG et ce qu’il est capable de faire avec nous », a conclu Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.