Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : UEFA, Super Ligue... Les énormes doutes du PSG !

Le Paris Saint-Germain ne semble finalement pas si insensible au projet de la Super Ligue, même s’il s’y oppose actuellement. 

Alors que douze des plus grands clubs au monde se sont déclarés pour une nouvelle compétition, appelée Super Ligue, le Paris Saint-Germain se dit actuellement opposé. Ce n’est d’ailleurs pas le seul club dans cette situation, puisque le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore le FC Porto s’opposent à la nouvelle Super Ligue. Mais ces clubs-là n’ont toutefois pas les mêmes intérêts que les propriétaires du PSG... 

« Pour le PSG, ça me paraît compliqué d’adopter une autre position d’ici 2022 et l’organisation de la Coupe du monde » 

Car le Qatar, propriétaire du Paris Saint-Germain, doit organiser une Coupe du monde en 2022 ! « Pour le PSG, ça me paraît compliqué d’adopter une autre position d’ici 2022 et l’organisation de la Coupe du monde » a expliqué au Parisien Thierry Granturco, avocat spécialiste du droit du sport. S’opposer donc à l’UEFA et à la FIFA, reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Pourtant, les choses pourraient évoluer après cette Coupe du monde. A la différence du Bayern Munich et le Borussia Dortmund, le PSG n’a en effet pas officiellement pris position sur ce sujet et semble encore hésiter.  

Articles liés